Développement durable — 7 novembre 2012 at 09:43

« Best of » des images de campagnes écolos

par

 

Crédit photo: N.A, PD Photo ,http://bit.ly/1brDBDu

Voici une présentation des campagnes environnementales qui ont réellement réussi à nous choquer, à nous émouvoir ou à nous charmer!

1. PETA

Ces campagnes font grand usage du corps humain en le comparant à celui de l’animal. PETA nous présente des visuels du type « ne fait pas aux animaux ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. » Provoquantes, efficaces et choquantes.

Crédit photos: Deutscher Tierschutz Bund eV

2. WWF

À chacune de ses campagnes, l’organisme WWF nous étonne par son originalité, la qualité photo de ce qu’elle présente et l’intelligence du choix des images pour faire passer son message. Chapeau!

                                             *What will it take before we respect the planet?

Crédit photos: WWF

3. GREENPEACE

La notoriété et la crédibilité de Greenpeace ne sont plus à démontrer. D’incroyables campagnes, un budget important, des ressources partout sur le globe : Greenpeace fait bouger les choses, fait réagir les multinationales de ce monde et tend à faire changer les comportements nuisibles pour l’environnement. Ses campagnes sont évidemment à l’image de ses moyens. Fonte de l’arctique, huile de palme, sables bitumineux,

                                                            *Act now against climate change

Crédit photos : Greenpeace 

 4. FERDI RIZKIYANTO

Comme directeur de création, Ferdi Rizkiyanto est une belle découverte pour l’équipe de ZEROCO2. Ses campagnes, et vous serez d’accord, sont simplement ahurissantes, touchantes, et, très belles visuellement.

*We are running out of time. Act now before it’s too late

 Crédit photos: Ferdi rizkiyanto

5. WHARF

Petit organisme de protection animale, Wharf ou Whitecourt Homeless Animal Rescue Foundation a trouvé un moyen très intéressant de rendre encore plus « humaine » la vie des animaux en nous exposant un bébé éléphant dans le ventre de sa maman la forêt, dans la même position que le serait tout autre bébé.

                                                  *Forest brings the extinct back to life

Crédit photo: WHARF

6. ALERJ

L’assemblée législative de Rio de Janeiro au Brésil voit à la protection de sa forêt tropicale d’une manière très originale. Plus l’humanité évolue, plus elle arrive à son extinction.

Crédit photo: ALERJ

Sur le même thème

Laisser un commentaire


Get Widget